Août 2017 - Les festivals de musique en vendômois !

Publié le 01 août 2017

Du 1er au 8 août - Vincenzo Bellini Belcanto Académie


Pour sa troisième édition, l'académie Vincenzo Bellini propose encore et toujours aux jeunes chanteurs désirant se perfectionner dans la connaissance approfondie du style et de la technique du Belcanto de se retrouver pour une semaine de stage sur le campus de Monceau Assurances à Vendôme autour du célèbre chef d'orchestre italien Marco Guidarini et de la légendaire mezzo soprano Viorica Cortez. Chaque été, l’Académie permet aux jeunes chanteurs d’accéder à une formation ciblée en privilégiant l’étude de ce répertoire si formateur. À l'issu de ce stage, une représentation ayant pour thème les airs et duos d'opéras italiens romantiques avec des oeuvres de Mozart, Rossini, Bellini, Donizetti... aura lieu au Parc du Château de Vendôme le mardi 8 août à 19h (en cas d'intempéries, repli à l'auditorium de Monceau Assurances en face de la gare TGV Vendôme-Villiers).

Réservations au 06 09 58 85 97 et par email

 

Du 14 au 19 août - Quatuor à Vendôme


L'académie-festival Quatuor à Vendôme s'adresse à des groupes de musique de chambre constitués ou à des musiciens solistes, désireux d'approfondir leur pratique en compagnie du Quatuor Voce, et de faire vivre leur répertoire en se produisant lors d'évènements festifs organisés par les Voce dans la ville de Vendôme. L'académie se déroulera du 14 au 19 août sur le campus de Monceau Assurances. Les concerts se tiendront à Vendôme : open-concert par les stagiaires de l'académie au parc du Château le 16 à 18h30 suivi d'un concert du Quatuor Voce et de Pierre Cussac à l'accordéon au Jardin privatif du Château de Vendôme à 21h, open-concert par les stagiaires à l'auditorium de Monceau Assurances le 18 à 18h, concert "Amadeus" par le Quatuor Voce et Remi Delangle au Jardin privatif du Château de Vendôme le 19 à 21h.

Réservations auprès de l'office de Tourisme de Vendôme au 02 54 77 05 07.

 

Du 23 au 27 août - Festival des journées musicales entre Loir et Loire


Depuis 7 ans, le festival s'est donné pour mission de diffuser la culture dans les vallées du Loir et de la Loire en organisant une série de concerts au mois d'août. Vous découvrirez des grands noms comme des jeunes talents mais aussi de superbes lieux (églises, centre d'art contemporain...). Cette année, comme en 2014, le concert d'ouverture de gala accueillera Richard Galliano aux Moulins de Paillard le 23. Le Quatuor Arod aura le plaisir de jouer à l'église Saint Quentin de Sougé le 24. À Meslay, le concert "Mozart est un miracle. Et Schubert, quoi ?" retentira dans l'église Saint-Calais le 25. Guillaume Chilemme et Nathanael Gouin pour un duo piano violon, suivi d'un quatuor avec Christophe Gaugué et Guillaume Paoletti le 26 aux Moulins de Paillard. Pour clôturer en beauté cette édition, le Quintette Moraguès vous fera voyager entre compositeurs classiques et contemporains à l'église Saint-Hilaire le 27.

Réservations sur le site du festival

Monceau Assistance

Accéder à mon espace personnel

     

Accéder à l'espace présidents

     

Nous rencontrer

     

Les sociétés du groupe Monceau Assurances adhèrent à plusieurs fédérations professionnelles