Jean-Paul Paquet, du Domaine de Fussiacus en Saône-et-Loire, nous parle de son choix de devenir administrateur du groupement de sociétaires de Saône-et-Loire

Publié le 26 juillet 2007

Nous partageons la même philosophie

J’ai choisi d’intégrer le conseil d’administration départemental de Capma & Capmi car le mutualisme n’y est pas une façade. Cet état d’esprit se retrouve dans leur marketing basé sur le bouche-à-oreille alors que les résultats de leurs placements, plébiscités par de nombreux professionnels, leur permettraient de communiquer d’avantage.
À titre personnel, je suis rentré chez eux pour préparer ma retraite. J’ai rencontré des personnes qui comprenaient mon métier et mes besoins puis qui m’ont proposé des solutions adaptées. Je sais que les vignerons ont tendance à se méfier des conseils de commerciaux, mais j’ai réellement apprécié la qualité de leurs conseils et je pense qu’ils sont utiles à notre profession. D’ailleurs, au niveau de la fédération départementale, nous co-organisons de nombreuses réunions d’informations dont récemment sur la retraite des conjoints de vignerons.


Monceau Assistance

Accéder à mon espace personnel

     

Accéder à l'espace présidents

     

Nous rencontrer

     

Les sociétés du groupe Monceau Assurances adhèrent à plusieurs fédérations professionnelles