Juin 2017 - Deux concerts à ne pas manquer

Publié le 08 juin 2017

14 juin 2017 à 19h - Quatuor Voce - Le Cabaret Sauvage (75)

Pour leur deuxième soirée au Cabaret Sauvage et le temps d’une « M.A.D Party », les Voce s’affranchissent de l’espace et du temps et s’intéressent à ce qui depuis toujours force le déhanchement. Une soirée où Bach, Mozart et Ligeti s’écoutent et se dansent aux détours de l’Egypte d’Hamza el Din.

Artistes : Quatuor Voce + Pierre Cussac, accordéon Lucas Henri, contrebasse Romain Vuillemin, guitare Raphaël Cottin et Yvan Gascon, danse

Au programme : Pièces pour quatuor de Mozart, Ligeti, Hamza el Din.

Lieu : Le Cabaret Sauvage, Parc de la Villette Paris 19ème
Date : 14 juin 2017 à 19h

 

 

30 juin à 20h45 - Nature et amour avec Ronsard et Du Bellay au Prieuré d'Yron (28)

Au milieu du 16ème siècle, le mouvement de la Renaissance crée une ambiance propice aux arts : c'est l'apogée de la polyphonie profane en quête d'un idéal d'équilibre et de beauté. Les vers de poètes à la mode tels Ronsard ou Du Bellay sont mis en musique. Le sentiment amoureux mais aussi la nature y sont célébrés avec malice et tendresse, dans un esprit d'élégance et de raffinement.

L’ensemble vocal "Les Saisons" chantera a capella une sélection de poèmes de Ronsard et Du Bellay mis en musique par Roland de Lassus, Clément Janequin, Guillaume Boni, Antoine de Bertrand, Guillaume Costeley, et d’autres moins connus. Un voyage enchanteur au cœur de la polyphonie de la Renaissance !

Lieu : Le Prieuré d'Yron (28)
Date : 30 juin 2017 à 20h45


 

    Monceau Assistance

    Accéder à mon espace personnel

         

    Accéder à l'espace présidents

         

    Nous rencontrer

         

    Les sociétés du groupe Monceau Assurances adhèrent à plusieurs fédérations professionnelles