Noël solidaire : lancement de la collecte de jouets d’occasion avec l’association Rejoué

Publié le 03 décembre 2021

 

Après l’opération recyclage de masques, Monceau assurances a le plaisir de participer à une opération de collecte de jouets avec l’association Rejoué, une association qui rénove des jeux, jouets et livres grâce au travail de femmes et d’hommes accompagnés vers l’emploi durable et l’inclusion sociale. Une belle initiative que l’on doit encore à Audrey Bochereau, Directeur du Département immobilier et à son équipe. On vous explique la marche à suivre afin de faire de cette opération un succès dont nous pourrons tous être fiers !

Le lundi 6 décembre, vous trouverez au pied du sapin de Noël (au 36/38 rue de saint-Petersbourg) des cartons vous permettant de déposer les jouets, jeux et livres dont vous n’avez plus usage. Une fois collectés, ces dons seront recyclés par notre partenaire, l’association Rejoué, pour avoir une seconde vie.

L’association Rejoué est un atelier d’inclusion socioprofessionnelle qui rénove les jouets. Implantée depuis plus de 10 ans en Ile de France, elle recycle en moyenne chaque année 55 000 jouets et livres rénovés par les salariés pour faire le bonheur des enfants et accompagne plus de 60 personnes. A travers l’activité du réemploi, chaque salarié acquiert des compétences transférables et est accompagné individuellement, socialement et professionnellement vers l’emploi durable.

Les jouets, jeux et livres sont collectés principalement auprès des citoyens ou au sein des entreprises. Ils sont ensuite triés selon les normes de sécurité, complétés et nettoyés écologiquement puis vendus aux professionnels de l’enfance, aux familles ou offerts à des enfants grâce au soutien d’entreprises partenaires. Monceau Assurances est fier de rejoindre la liste des 20 généraux donateurs qui compte des entreprises telles que Sephora, LVMH, Century 21, Conforama….

En 2020, le noël solidaire a été bien sûr maqué par la crise sanitaire mais pour autant l’opération a été un succès.  647 531 kg de gaz à effet de serre équivalent CO2 ont pu être évités grâce aux dons et distribués auprès de 5000 enfants. 43 femmes et 16 hommes ont effectué un travail minutieux de tri, de recomposition, de nettoyage et de vente.

Malgré ces conditions particulières, il y a eu une vraie volonté, quel que soit le format, de conserver un moment privilégié lors de la distribution des jouets de la part de l’association Rejoué. En 2021, plus que jamais, la participation au Noël Solidaire de Rejoué sera primordiale pour tous les enfants et familles qui ont vu leurs difficultés s’aggraver en raison de la crise sanitaire. Cette opération de solidarité permettra encore une fois de faire naitre des sourires sur les visages des enfants à l’ouverture de leurs cadeaux et de créer des moments de jeu inestimables ! Nous comptons sur la motivation et la participation de tous les collaborateurs !

 

Association Rejoué : https://rejoue.asso.fr/


Monceau Assistance

Accéder à mon espace personnel

     

Accéder à l'espace présidents

     

Nous rencontrer

     

Les sociétés du groupe Monceau Assurances adhèrent à plusieurs fédérations professionnelles