Capma & Capmi, 60 ans d’expérience à votre service

Voici un demi-siècle, lorsque des pionniers ont fondé la Capma, l’assurance vie répondait principalement aux besoins de garantie des personnes contre le risque de décès, pour protéger ses proches et ne pas les laisser confrontés à d’insurmontables difficultés financières. C’est pourtant pour répondre à un besoin de garantie de revenus viagers que la Capma a vu le jour.

Aujourd’hui, Capma & Capmi maîtrise toutes les composantes du métier d’assureur vie, au grand intérêt des sociétaires qui lui font confiance et qui contribuent, par leurs propositions, à faire évoluer la gamme des produits ou services qui leur sont offerts : couverture du risque de décès, retraite et revenus viagers, gestion de l’épargne assurance vie, devenue progressivement, parce qu’elle s’inscrivait dans un cadre fiscal favorable, un outil majeur de gestion de l’épargne des français et d’optimisation de leurs conditions successorales.

Capma & Capmi : la retraite avant tout

Fondée en 1955 à Alger par des exploitants agricoles soucieux de disposer d’une couverture de retraite et de prévoyance que les régimes sociaux de base ne leur procuraient qu’imparfaitement, la Caisse d’Assurance et de Prévoyance Mutuelle Agricole a poursuivi son développement, après sa réinstallation en métropole, en diffusant dans le monde agricole le premier, et longtemps le seul, régime de retraite complémentaire facultatif en points géré par capitalisation.

La Capma a très vite suscité la naissance d’une société mutuelle sœur, une Caisse Mutuelle Interprofessionnelle, la Capmi, avec pour mission d’offrir les mêmes produits et services aux autres professions, à l’origine non salariées.

La Capma et la Capmi fusionnaient en 1992, donnant naissance à Capma & Capmi. Les deux régimes de retraite étaient réunis en un seul, qui compte aujourd’hui 60 000 adhérents.

Dès 1969, la Capma lançait les premières formules de produits d’épargne assurance vie, avec le Carnet d’Épargne, signe de sa détermination à œuvrer parmi les premiers dans le domaine de la gestion d’épargne. D’autres produits ont ensuite enrichi la gamme, tous marqués par ce souci permanent d’innovation qui anime élus et collaborateurs de l’entreprise.

Même si cette activité a connu un développement très important ces dernières décennies, un tiers des actifs gérés aujourd’hui par la Caisse représente des régimes de retraite par capitalisation en points ou des contrats de rente viagère. Une proportion inégalée chez les assureurs français, qui témoigne de la longue expérience acquise par la Caisse en matière de retraite.

Cliquez ici pour télécharger les statuts de Capma & Capmi.

Monceau Assistance

Accéder à mon espace personnel

     

Accéder à l'espace présidents

     

Nous rencontrer

     

Les sociétés du groupe Monceau Assurances adhèrent à plusieurs fédérations professionnelles