Les Groupements

À la souscription d’un contrat Capma & Capmi ou lors du premier versement de l’année sur un contrat existant, chaque sociétaire verse une cotisation associative qui marque son adhésion à une association appelée « groupement de sociétaires ». Ils sont au nombre de soixante-neuf, répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans les départements d’outre-mer.

Les groupements de sociétaires Capma & Capmi, dont la constitution, pour les plus anciens, remonte à la fin des années 60, ont un rôle majeur dans la vie de la mutuelle. Ils ont notamment pour mission d’étudier les problèmes communs à tous leurs adhérents ainsi que leurs besoins spécifiques en fonction des appartenances professionnelles au regard des garanties d’assurances apportées par Capma & Capmi. C’est aussi un vecteur permettant aux adhérents de participer au contrôle de la gestion de la mutuelle par l’intermédiaire des délégués qu’ils ont élus.

Au-delà de ces objectifs statutaires, les groupements facilitent la distribution des produits Capma & Capmi à travers leurs administrateurs chargés d’aider les collaborateurs de terrain à monter des actions de promotion et animer des réunions. Ces dernières peuvent rassembler 40 à 50 participants auxquels on présente les solutions de la mutuelle aux perses interrogations de chacun dans un climat très convivial.

Tous les ans, chaque groupement tient son assemblée générale. À cette occasion, les sociétaires reçoivent des informations très précises sur les résultats de la mutuelle et des produits. Ils peuvent également intervenir sur des sujets d’intérêt général lors de la séance des questions qui leur est expressément réservée.


Accéder au calendrier des assemblées générales
des groupements de sociétaires Capma & Capmi

Monceau Assistance

Accéder à mon espace personnel

     

Accéder à l'espace présidents

     

Nous rencontrer

     

Les sociétés du groupe Monceau Assurances adhèrent à plusieurs fédérations professionnelles